Les secrets des nombres… Zoom sur le 11 – Représentant du mois de novembre

Le compte à rebours est lancé: plus que deux mois avant la fin de l’année! Et ce mois de novembre s’impose à nous avec force pour nous rappeler d’un côté tout le chemin que nous avons déjà parcouru et de l’autre ce qu’il nous reste à peaufiner avant de nous plonger dans une pause hivernale bien méritée.

En numérologie, le 11 est le nombre le plus intuitif de tous:

Parfaitement en harmonie avec les énergies du Scorpion, le 11 accentue l’ouverture du canal vers notre subconscient, pousse à l’introspection sans se focaliser sur la pensée rationnelle et met en lumière notre sensibilité en général.

Comme expliqué dans l’analyse du mois d’octobre (10), le chiffre 1 symbolise le nouveau départ, de création, d’idées, l’affirmation de soi, la stabilité et la force. Avec le 11, ces mêmes énergies sont doublées. Il est donc important de garder le cap et de suivre ses objectifs afin de ne pas faire surgir des peurs associées à ce voyage vers l’inconnu.

Il faut comprendre que tout comme l’énergie du signe du Scoprion, cette énergie double du 11 marche tel un funambule entre grandeur et auto-destruction. Tout son potentiel en terme de croissance, de développement, de stabilité et de puissance personnelle repose en effet sur l’acceptation de sa compréhension intuitive et les vérités spirituelles. Il devient alors évident que le mois de novembre nous incite à travailler notre foi qui n’appartient pas au monde de la logique, car le 11 est un nombre psychique.

Il nous est demandé ce mois-ci de croire en nous-même, en notre potentiel certain qui ne se mesure pas en connaissances mais qui est, tout simplement. Car nous avons tous accès à cette source de sagesse (idées, compréhensions, pensées et introspection) sans avoir à la rationaliser. Il suffit pour cela d’y croire.

Voyons maintenant ce que ce nombre spirituel nous révèle côté tarot:

En effet, la carte avec le nombre 11 est celle de la Force. Elle représente la concrétisation de tout ce qui a été fait auparavant. Cette carte invite à aller de l’avant en travaillant sur ses force et faiblesses.

Au cours des derniers mois, nous avons oeuvré dans la matière pour mettre en place un certain nombre de choses. Cela nous a demandé de faire un tri, de rompre, de clôturer certains chapitres pour créer de la place à un nouveau départ.

Ce re-nouveau nous demande maintenant de travailler sur notre intériorité afin de ne plus répéter nos erreurs du passé et de nous élever spirituellement parlant, car la vie est avant tout un parcours initiatique jalonné d’expériences qui nous sont représenté autant de fois que nous répétons les mêmes schémas… En cette année 2021 (2+2+0+1 = 5: année du changement), on nous a donc demandé de modifier certaines habitudes afin de vivre mieux.

C’est le moment de nous montrer sous notre nouvelle lumière.

Pour finir, l’énergie qui se dégage de l’association des deux chiffres du 11 (1+1=2):

Le 2 nous indique donc effectivement qu’il est question de dualité comme spécifié plus haut. Selon mon interprétation personnelle, cette dualité a lieu en nous: entre notre part consciente et notre subconscient, entre le rationnel et le subtil, le visible et l’invisible…

De nombreuses personnes pensent encore à tort que ces deux polarités sont en opposition et qu’il faut prendre parti. Or c’est justement sur cette croyance limitante qu’il nous est demandé de travailler.

D’ailleurs nous avons une chance inouïe ce mois-ci, car une planète vient élucider cette question pile au moment de la Nouvelle Lune du 04 Novembre 2021: il s’agit de Uranus, la déesse du ciel! Je vous prépare un post plus précis à ce sujet d’ici-là sur Instagram (@unalome.coaching). 

Alors simple coïncidence ou parfaite synchronisation de l’univers dans sa valse planétaire?

En attendant, gardons les yeux rivés sur ce que nous voulons atteindre. Le 11 pourra alors nous soutenir de manière positive avec une dose de charisme, de leadership et surtout d’inspiration, tous autant nécessaires les uns que les autres pour nos mener vers notre meilleure version de nous.

Je vous souhaite un excellent mois de novembre et vous retrouve au mois de décembre pour une nouvelle édition des « secrets des nombres ».

Portez-vous bien,

Janick

 

Catégories

Derniers articles