En tant que dernier numéro à un seul chiffre en numérologie, le 9 est non seulement symbole de fin de cycle, mais aussi d’accomplissement et de complétude.
Doté de la plus haute fréquence vibratoire parmi tous les nombres, hormis les nombres doubles tels que 11, 22, 33…, le 9 nous ouvre la porte vers le nouveau commencement.
Tout comme la carte de l’Hermite dans le tarot (pour ceux qui s’y connaissent), cette étape nous pousse à analyser nos actions précédentes et à dresser le bilan. Il s’agit de sortir des illusions qui nous entourent et qui ne font plus sens pour – au contraire – nous pousser à nous tourner à l’intérieur de nous et à introspecter.
Ainsi, le calendrier annuel est parfaitement orchestré en 12 étapes, avec le mois de septembre en 9ème place, qui nous demande de nous pencher un peu plus vers créativité et spiritualité tout en restant en action dans la matière (voir aussi les 5 astuces pour une transition été-automne en douceur).
En effet, si l’on regarde de plus prêt ce mois de septembre, il tranche clairement avec des mois qui le précèdent et qui étaient plus axés sur l’exploration, la découverte et la construction – en bref, l’action pure avec force et énergie. Comme les 9 mois de gestation du foetus dans le ventre de sa mère, 9e mois de l’année symbolise le stade de la maturation, l’accumulation de la sagesse acquise durant les 8 premiers mois et la récolte dans tous les sens du terme.
Je vous encourage donc ce mois-ci à dresser votre propre bilan sur les 8 mois écoulés. Évaluez vos réussites ainsi que vos « échecs » pour en tirer des leçons et toujours rester dans cette perspective d’apprentissage où l’on fait des expériences dans le but de nous rapprocher de plus en plus de notre véritable être.
Je vous invite à trouver le message qui se cache derrière chaque évènement qui s’est présenté à vous jusque là et à prendre le temps de marquer une pause avant de foncer tête baissée dans vos anciens schémas. Grâce à cette prise de recul, vous créerez plus de clarté, de nouvelles compréhensions et vous parviendrez à rectifier par vous-même les situations qui n’ont pas été concluantes ou satisfaisantes à vos yeux.
J’en profite pour vous rappeler que vous êtes le seul arbitre de votre vie et que l’opinion extérieure n’est pas à prendre en compte dans cet exercice, puisqu’il s’agit d’une auto-analyse qui va vous aider à vous surpasser dans les prochains mois selon vos propres critères, selon votre propre motivation et vos ambitions personnelles… Soyez donc tolérants envers vous-mêmes, car nous avons tous le droit à l’erreur tout comme nous avons le droit à la réussite. C’est votre bienveillance qui vous guidera sereinement vers le nouveau cycle, celui de l’automne. En analysant chaque situation insatisfaisante avec un regard objectif, c’est-à-dire en évaluant uniquement les faits, ce qui a été à l’origine de la non-réussite et comment contourner les difficultés rencontrés, vous trouverez les clés qui vous permettront de rectifier le tir la prochaine fois qu’une situation similaire se présente à l’horizon.
Une fois toutes vos conclusions tirées, savourez la récolte des fruits de vos actions précédentes qui ont abouti et soyez fiers de vous. Vibrez l’accomplissement et ressourcez-vous au sein de cette même énergie lorsque vous entamerez l’étape suivante qui est celle du 10 (mois d’octobre) et donc du 1 – le nouveau commencement !
Plus à ce sujet d’ici un mois 😉 en espérant avoir pu vous inspirer.
Portez-vous bien.