Les secrets des nombres… Zoom sur le 10 – Représentant du mois d’octobre

Comme annoncé dans mon dernier article sur le 9, nous venons de terminer un long cycle après avoir pris le temps d’analyser nos actions et accomplissements précédents dans le but de pouvoir redémarrer sur de nouvelles bases… Le mois d’octobre – 10e mois de l’année – est le le premier mois composé de 2 chiffres (1+0). Pour bien comprendre quelle énergie se dégage de ce 10, il nous faut analyser de plus prêt chaque chiffre  individuellement, puis le nombre que l’on obtient en le réduisant (1+0= 1).

Commençons par le nombre cardinal 1:

Symbole de nouveau départ, de création, d’idées, ce nombre est un pionnier confiant et indépendant. Sa posture bien droite et sûre d’elle nous inspire affirmation de soi, stabilité et force, toutes des énergies très masculines (yang) et donc solaires. Dans le tarot, la carte qui porte le 1 est celle du Magicien, qui représente les 4 éléments (eau, leur, terre et air). On l’assimile également à la planète Mercure, planète de la communication, des compétences, de la logique et de l’intellect. Dans le tarot de Marseille, cette même carte nommée Bateleur symbolise le fait de manifester ses rêves et désirs grâce à ses potentiels et capacités. Une autre carte, également dotée du nombre 1, est celle de l’Alchimiste qui a la capacité d’adapter et d’ajuster la réalité.

Les énergies sont donc particulièrement puissantes ce moi-ci, car lors de la Nouvelle Lune du 6 octobre, 3 planètes se trouvent simultanément dans le signe de la Balance: Mercure (la communication), Mars (l’action et la volonté) et le Soleil (l’énergie positive). Par ailleurs, cette période sera particulièrement propice à la mise en place de nouveaux projets grâce à un coup de pouce de Mars et un esprit d’initiative bien déterminé. Sur un plan relationnel, des communications claires teintées de beaucoup de délicatesse seront au rendez-vous afin de rétablir l’ordre et de créer plus d’harmonie et d’équilibre en finesse 😉

Tous les astres sont réunis en ce mois d’octobre pour encourager ce nouveau commencement, la prise d’initiatives après une période d’introspection et de recul pour approfondir ses connaissances et tirer des leçons de ses erreurs du passé. Il est donc temps de passer à l’extériorisation de cette sagesse et de poser des actes concrets en faisant preuve de confiance et surtout en écoutant son coeur (âme), plus que son mental (ego).

Passons maintenant au nombre 0:

Sans vouloir rentrer dans la polémique du « 0 – nombre ou pas nombre? », je voudrais ici surtout mettre l’accent sur la plus-value de ce numéro. En effet, le 0 n’a ni commencement, ni fin. On pourrait dire qu’il représente le début, la fin, l’éternité voire l’énergie première avant la création. Il a donc un potentiel énorme qui augmente l’énergie des nombres qu’il accompagne. Ainsi, le 0 ajoute une puissance au 1 du nombre 10.

Et que se cache-t-il derrière le 10?

Si nous additionnons le « commencement, le nouveau départ, la création les idées nouvelles » du 1 à la « puissance illimitée » du 0 que je viens juste d’évoquer, alors le mois d’octobre nous invite clairement à réveiller le leader en nous et d’aller explorer les terres inconnues avec optimisme et détermination. Le potentiel infini de notre pouvoir créatif que nous offre ce nombre 10 est un sésame vers la manifestation de tous nos rêves les plus fous, à condition de savoir les visualiser avec minutie et de poser des actes dans la matière tout en faisant preuve d’adaptabilité. Servons-nous de nos talents, de nos compétences, de notre motivation et de notre confiance en soi pour actionner la roue dans le bon sens! Tout est une question d’investissement et de foi. 

Saurons-nous saisir les opportunités ce mois-ci pour créer du nouveau à partir des actions précédentes sans retomber dans les schémas infructueux du passé?

La question est bien là… Tout dépendra de la manière dont avons terminé le cycle précédent…

Pour plus de précisions sur la Nouvelle Lune, les schémas répétitifs et autres astuces vous permettant de faire un travail du soi, je vous invite à:

  • lire mes articles précédents dans les Actus bien-être
  • et à vous abonner à ma page Instagram (@unalome-coaching) en cliquant sur le lien en bas de cette page. J’y publie chaque jour des informations précieuses en matière de développement personnel, spirituel et de bien-être qui vous permettront de révéler votre plein potentiel!

Merci pour votre soutien, pour vos likes, vos partages et commentaires qui m’encouragent à vous transmettre chaque jour un peu plus de connaissances et de ressentis en espérant toucher et aider un maximum de personnes.

On se retrouve au mois de novembre pour une nouvelle édition des « secrets des nombres ».

À très vite,

Janick

 

 

Catégories

Derniers articles